:

bouton sondage

Avertissement

8 décembre 2017

Questions aux hommes qui se soumettent (question 13 - FIN- )



13- Dans le vaste monde du BDSM, il semble se distinguer 3 types de domination féminine (dans les grandes lignes): la gynarchie, la D/s et la "simple" séance SM. 
Pour rappel, puisque le terme est trop galvaudé et déformé, la gynarchie au sens large serait par définition un monde où les femmes domineraient sans partage dans TOUS les domaines de la société. 
Que penseriez-vous de la gynarchie dans notre société ? Et que pensez vous de la domination de votre femme dans votre sphère privée ?

Brieuc (conjointe “vanille”) : La gynarchie ne serait pas faisable en l'état... même si cela me laisse rêveur je pense surtout que les hommes devraient juste arrêter d’être aussi bêtes, car je pense que le monde actuel est quand même dirigé dans l'ombre pas les Femmes?
Dans la sphère privée c’est exactement pareil les Femmes ont quand même un pouvoir exceptionnel, mais Elle ne tire pas parti de ce dernier…
La plupart des hommes sont incapables et surtout totalement perdus lorsque leur Femme ne sont plus là…
Pour ma part je pense que je suis soumis à Elle, car je suis dévoué à sa cause et à son bien-être et non pas l’inverse…

Patrick (célibataire): La gynarchie dans la société de nos jours est à mon sens pas prête d arriver l homme est toujours mis en avant et peu de femmes arrivent a des postes de pouvoirs Je pense que nos antécédents Judéo-chrétien a toujours promu une société dirigée par les hommes et même si une impulsion pour attribuer plus de pouvoirs aux femmes ce fait il faudra de nombreuses années pour inverser la tendance
Pour ce qui est de la sphère privée même si j apprécierai la domination de ma femme j'aurais du mal à vivre en totale gynarchie. J'aime prendre aussi certaines décisions dans la vie de couple

Prégador (célibataire): Quelle excellente question ^^.
La gynarchie dans notre société est à mon sens aussi peu crédible que celle dans un couple. C’est un fantasme absolu en ce qui concerne la sphère privée. Je pense qu’à un moment ou un autre chaque soumis (et Dominante probablement) a rêvé de cette abnégation totale qui mène à l’esclavage BDSM. Mais c’est une parfaite utopie dans notre mode de vie actuel pour cause d’incompatibilité évidente. Bien que certains moments ou certaines situations peuvent être assimilés à de la gynarchie dans une relation BDSM, ça n’en reste pas moins très ponctuel.
En ce qui concerne la gynarchie comme modèle social, comment dire cela sans vexer la gent féminine^^… Je crois que même les femmes n’en voudraient pas, tout simplement.
Ceci n’empêche pas que j’imagine parfaitement ma femme Dominante devenir intransigeante, stricte et parfaitement Dominante dans chaque domaine de ma vie. Il faut juste trouver le bon équilibre crédible et compatible avec notre vie sociale, professionnelle et familiale.

Silvan (conjointe “vanille”) : la Gynarchie dans notre société n’aurait pas d’effet sur les inégalités actuelles entre femme et homme. Dans une société ou la femme dirigerait, ce ne serait qu’un effet miroir de ce que nous vivons au quotidien. Je pense que notre société a besoin de parité Femme-Homme, d’égalité à tout point de vue même si par construction nous ne naissons pas tous libre, égaux de droite et égaux physiquement.
juin 2018: depuis ce sondage, il est en cours de séparation et a démontré que les actes n'ont pas suivi les mots. Il n'a su faire preuve ni de respect ni d’honnêteté à l’égard des personnes qu'il a rencontré dans la communauté. J'ai donc supprimé ses réponses.

Sissi (conjointe “vanille” + une Maîtresse): La gynarchie est un cadre trop restrictif à mes yeux et peu réalisable en fait. Sauf pour les soumis carpettes à 200%. Notre société tend à vouloir le mettre en place par cette manipulation de masse. Mais comme expliqué plus haut, nous sommes complémentaires donc nous devons vivre sur plusieurs plans en fonction de nos compétences réciproques et personnelles.
Quant à ma relation avec ma Sadouce de mon cœur, j’adore, car c’est pur, juste, et sincère. Rien de plus, rien de moins


14- Et enfin pour finir: qu'est-ce qui vous manquerait le plus si demain vous deviez renoncer à toute pratique BDSM ? À votre soumission ? Et pour ceux qui ne pratiquent pas, qu'est-ce qui vous manque le plus ?
Brieuc (conjointe “vanille”) : Ce qui me manque c'est de vivre au moins une fois dans ma vie l'expérience d'être réellement soumis à une Femme, à ma Femme

Patrick (célibataire): Le fait de ne plus être dirigé et utilisé par la Maîtresse, pour moi cette façon de s’offrir au bon vouloir de sa Maîtresse est le plus important

Prégador (célibataire): Pourquoi arrêter ? Tout me manquerait voyons ^^.
Je serais si malheureux de revenir à une vie vanille… Je serais perdu, désemparé, sans repères.
Puisque je suis de ceux qui ne « pratiquent » pas depuis un moment, je dirais que ce qui me manque le plus est de ne pas pouvoir m’épanouir dans la servitude et de ne plus pouvoir apercevoir l’étincelle de plaisir briller dans les yeux de ma Dominante. Bien sûr, beaucoup d’autres choses plus concrètes me manquent aussi…mais la liste serait trop longue.

Silvan (conjointe “vanille”) : juin 2018: depuis ce sondage, il serait en cours de séparation et a démontré que les actes n'ont pas suivi les mots. Il n'a su faire preuve ni de respect ni d’honnêteté à l’égard des personnes qu'il a rencontré dans la communauté. J'ai donc supprimé ses réponses.

Sissi (conjointe “vanille” + une Maîtresse): Quand je suis sans collier, ce qui fut mon cas pendant plusieurs mois, je me sens perdu et un vide en moi m’empêche d’être moi-même. Je ne me vois pas renoncer même si parfois, je me pose la question. C'est une partie de moi et je ne veux pas la refréner, car j'en souffre beaucoup trop.


Fin

Soyez le premier à écrire un commentaire (quelques règles à respecter)