:

bouton sondage

Avertissement

5 décembre 2017

Questions aux hommes qui se soumettent (questions 5 et 6)


5- Quels sont les clichés à propos des hommes soumis auxquels vous adhérez et ceux que vous ne supportez pas ? Développez.

Brieuc (conjointe “vanille”) : J’adhère totalement au fait qu’un homme soumis est plus respectueux de la Femme en général. Je ne parle bien sûr pas ici des personnes qui se prétendent soumises
Il aura choisi de se soumettre. Il devra réaliser sur lui-même un travail de réflexion afin de réaliser ce pourquoi il s'engage, cela demande une force de caractère, car il n’est pas inné de se soumettre et de s'oublier à quelqu’un.
Je rejette le fait qu’un homme soumis soit un homme faible.
De plus, ce n’est pas par facilité que l’on choisit de se soumettre… je pense en effet qu’il est selon moi plus facile de se contenter d’une relation vanille que de soumission. La soumission est exigeante. Elle implique un travail quotidien de dévotion et d’appartenance… la relation n’est jamais acquise.
Je rejette aussi le fait qu’un traumatisme de l’enfance m’ait poussé à devenir soumis je n’ai jamais été ni violé ni maltraité

Patrick (célibataire): Le cliché d’hommes non virils, faibles qui pour mon point de vue n’est pas le cas
Je n’ai pas d’autres cliches vraiment en tête

Prégador (célibataire): Je vais donner une réponse assez bateau mais malheureusement trop vraie au sujet des clichés insupportables pour moi. L’homme soumis est souvent perçu comme faible, incapable de prendre des décisions ou des initiatives, limite apathique, peu rassurant ou encore présentant une pathologie. Je pense que ces poncifs proviennent surtout d’une différence d’interprétation du terme « soumis » : pour la plupart des personnes il’est un qualificatif péjoratif assimilé à un trait de caractère, alors que pour nous qui sommes au fait du BDSM il s’agit juste de nommer une position statutaire. J’ajouterais que l’homme soumis est évidemment beaucoup plus mal perçu dans la société que la femme soumise (cf la question précédente). Ceci dit, je ne peux nier que beaucoup de soumis BDSM contribuent à ces clichés de par leur aptitude à devenir des carpettes peu ragoutantes…

Mais heureusement il existe aussi des visions auxquelles j’adhère totalement lorsque l’homme soumis est évoqué. Car on le dit parfois dit fort galant, attentionné, altruiste, respectueux, courageux, serviable, à l’écoute…

Silvan (conjointe “vanille”) :
Clichés hommes soumis : ???
Ne Supporte pas : Que l’homme soumis soit exploité par sa Dominatrice.
Le manque de respect de Femmes face à leurs soumis.
juin 2018: depuis ce sondage, il est en cours de séparation et a démontré que les actes n'ont pas suivi les mots. Il n'a su faire preuve ni de respect ni d’honnêteté à l’égard des personnes qu'il a rencontré dans la communauté. J'ai donc supprimé ses réponses.

Sissi (conjointe “vanille” + une Maîtresse): Le soumis qui recherche son menu, la carpette à 100 % sans aucun sens de réfléchie, ou encore le fait de donner de l’argent pour vivre cette passion (ceci est valable pour toutes les passions à mes yeux), sont les points auxquels je n'adhère vraiment pas. Par contre du soumis serviteur, j'aime beaucoup l'idée. Je ne me reconnais pas dans les clichés, car je le vis passionnément en accord avec moi-même, donc il m'est compliqué de répondre plus à cette question.



6- Selon vous, qu'est-ce qui définit un homme soumis ? Pourquoi ?


Brieuc (conjointe “vanille”) : Un homme soumis est une personne qui a choisit sa condition. Il est donc conscient et accepte sa condition.
Par définition il se doit dans sa vie de mettre tout en œuvre pour honorer sa condition. Respect envers autrui, galant, altruiste.
Envers Sa-Son Dom il devra respect franchise et dévotion. Il devra être obéissant et serviable. Il est important qu’il ne fasse pas passé son plaisir avant celui de Sa Dom.
Il saura fixer les limites. Il doit avoir confiance en Sa Dom pour être capable de lâcher prise avec son corps pour jouir de sa condition

Patrick (célibataire): Le soumis doit être dévoué et attentif afin de savoir satisfaire sa Maîtresse et pourquoi pas devancer ses envies
Le soumis doit être obéissant mais aussi un peu joueur ou taquin afin de créer une relation complice et non fade où la Maîtresse disposerait que d’un mannequin pour jouer

Prégador (célibataire): Je serais tenté de reprendre les termes que je viens de citer juste au-dessus. Que dire de plus qui le rendrait vraiment singulier ? Je pense qu’il aime profondément la Femme et la féminité, puisque son plaisir passe après celui de sa Dominante et qu’il est proche d’une forme d’idolâtrie pour tout ce qui se rapporte à la féminité (quel soumis n’est pas fétichiste par exemple ?).
Je pense aussi qu’il a un fort besoin de symbiose avec celle qui le domine. Je parlerais même de dépendance lorsque la confiance est au rendez-vous. C’est sûrement un des aspects masculins qui pousse le plus à se tourner vers la soumission, car là où la femme vanille lui répondra « je ne suis pas ta mère », la Dominante, à l’inverse, sera en quête de cette dépendance chez le soumis.

Silvan (conjointe “vanille”) : juin 2018: depuis ce sondage, il serait en cours de séparation et a démontré que les actes n'ont pas suivi les mots. Il n'a su faire preuve ni de respect ni d’honnêteté à l’égard des personnes qu'il a rencontré dans la communauté. J'ai donc supprimé ses réponses.

Sissi (conjointe “vanille” + une Maîtresse): Un besoin de donner ma servitude, de m'offrir, ou de subir. Je pense par besoin d’équilibre ou tout simplement être une soupape de sécurité.


Soyez le premier à écrire un commentaire (quelques règles à respecter)