:

bouton sondage

Avertissement

4 décembre 2017

Questions aux hommes qui se soumettent (question 4)



4- J'ai parfaitement conscience que dans notre société, il est attendu de l'homme une certaine attitude. Développez ce qui est selon vous attendu des hommes… Et, à ce sujet, pensez-vous qu'il y ait une différence entre ce que la société attend des hommes et ce que les Femmes en attendent ? Développez


Brieuc (conjointe “vanille”) : Qu'attend la société des hommes… il faut que l'homme soit compétitif, conquérant, logique, indépendant, qu'il ait une confiance en lui, ambitieux.
La façon de parler aux enfants dès leurs plus jeunes âge, montre déjà des différences entre les genres. La douceur s'impose pour les filles tandis qu'un ton plus ferme sera servi au garçon.
La Fille doit se ranger à des jeux de filles poupée, dînette, le garçon voiture et bricolageLe conditionnement se fait dès le plus jeune âge de manière inconsciente.
L'homme doit être protecteur et rassurant, infaillible.
Je ne sais pas ce qu’attend exactement la Femme de l'homme. Je pense et j'ose espérer que cette image du macho, misogyne ne plaise pas particulièrement.
Je pense que l'image de l'homme fort tend à disparaître avec la l'évolution de la société
L’évolution n'est pas néfaste mais les mentalités sont à changer. Le temps modifiera les mentalités le regard de la Femme sur les Hommes change énormément. Donc à nous de faire tout pour accepter ce changement...


Patrick (célibataire): Ce qui est attendu de l’homme c’est à mon sens un passe historique où l’homme était celui qui travaillait pour faire vivre la famille et dans cette optique celui qui « dirigeait le foyer « bien que souvent surfait comme idée car beaucoup de femme au foyer géraient la famille.
Pour moi c’est une attente de la société et non celle des femmes.


Prégador (célibataire): C’est un débat assez controversé que celui de la place de l’homme dans la société, surtout que les mœurs évoluent. Il y a 50 ans, nous n’en attendions pas la même chose qu’il y a 500 ans ni qu’à notre époque.
De nos jours, il est demandé aux hommes d’être l’égal de la femme dans beaucoup de domaines (tâches domestiques, éducation des enfants, communication bien plus présente dans la sphère privée, milieu professionnel, etc…). Malgré cela je remarque souvent que certains clichés persistent dans l’esprit des femmes, ce qui à mon sens provoque quelques paradoxes troublants. L’homme a donc parfois du mal à se situer dans cette redistribution des genres. On l’espère toujours très viril mais avec un certain côté féminin ; on le désire l’égal de la mère aux yeux d’un enfant mais en gardant son rôle de père ; on le veut protecteur mais sensible, attentionné mais macho… et j’en passe.
En parallèle, j’ai l’impression qu’on attend de la femme qu’elle soit plus forte, plus indépendante, plus sexy et féminine, plus professionnelle… mais on se complet en même temps à la considérer toujours comme soumise, objet sexuel, uniquement mère dévouée en couple, sensible, trop fragile… Là encore il y a un fort paradoxe assez hypocrite dans notre société.
Tout ceci me parait donc très confus et ne fait que confirmer la chance que j’ai d’avoir trouvé ma voie.


Silvan (conjointe “vanille”) : juin 2018: depuis ce sondage, il est en cours de séparation et a démontré que les actes n'ont pas suivi les mots. Il n'a su faire preuve ni de respect ni d’honnêteté à l’égard des personnes qu'il a rencontré dans la communauté. J'ai donc supprimé ses réponses.


Sissi (conjointe “vanille” + une Maîtresse): Nous vivons une castration des hommes actuellement. Les hommes ne connaissent plus leur place. Leur rôle dans la société est changé pour des raisons de manipulation de masse afin de créer un chaos. Pour ma part, je m’assume comme homme avec mon rôle de meneur et respecte pleinement les femmes que j'adore(rire). Pour beaucoup d'hommes, leurs relations avec les femmes sont compliquées, car ils n’osent pas les aborder par peur de se voir rejeter. Pour les femmes, nous leur imposons par cette manipulation une façon de penser aussi masculine qui leur fait oublier qu’elles sont femmes avant tout. Le plus grave pour moi est que nous opposons les hommes et les femmes en faisant croire à une égalité. En fait, nous ne sommes pas égaux, car nous sommes différents et complémentaires. Il ne viendrait pas à l’idée d’égaliser une carotte et une tomate, car c’est différent. Donc, ce dictât de la hiérarchisation de la société par le genre est une aberration et donc entraîne des comportements et des faits contre-nature.


1 commentaire

  1. J'approuve totalement les dires de Pregador et Silvan et abonde dans leur sens

    RépondreSupprimer