:

bouton sondage

Avertissement

19 janvier 2017

Sunstone


Je veux partager avec vous aujourd'hui une BD que je viens de découvrir et que j'apprecie beaucoup: Sunstone.


A lire que l'on soit déjà adepte du BDSM, tenté par la découverte de cet univers ou juste simple curieux.

Loin de la caricature du BDSM, on y trouve tout ce qui fait la richesse d'une relation BDSM, le facteur humain. Cette BD est pleine de bon sens et on y trouve même des avertissements sur la sécurité

Je vous mets quelques images ainsi qu'une critique trouvée sur le net et à laquelle je n'ai rien à ajouter .
Bonne lecture 
Lady Agnès


" Sunstone est avant tout à l’origine un webcomics que Stjepan Sejic  a réalisé entre deux comics et travaux plus classiques. Il a à son actif une collection de bandes dessinées et est aussi un illustrateur de génie. Il a entre autre travaillé sur des personnages et des histoires classiques du comics comme Witchblade, X-mens, ou encore The  Darkness
Sunstone est une romance, touchante et intime, entre deux femmes se rencontrant mues par une recherche et des goûts communs : le SM. Si vous pensez alors à 50 Nuances de Grey, sachez que d’abord je vous hais, et qu’ensuite, y’a rien à voir… et justement ! Ici, nous parlons véritablement de ce que le SM est, avant tout : une recherche et des goûts, qui se limitent à la base à rien d’autres que des jeux et des plaisirs, souvent drôle, toujours touchants, souvent étonnants, et avant tout ludiques. La perversité du SM y est montré dans ce qu’elle a de plus positive, touchante, amusante, tendre et intime. Ce ne sont que deux femmes, avant tout, heureuses de partager une passion, et assouvir des désirs de la manière la plus saine et plaisante qu’il est possible de l’imaginer.
Mais bien sûr, il y a l’amour, l’affection, la tendresse et les aléas des sentiments, les effets des rencontres et des fréquentations, les soucis de vivre cette passion, et une histoire intime d’un couple un peu hors-normes et pourtant si commun à la fois. Et Sunstone n’est rien que cela. Et c’est son génie.
Stjepan Sejic a réussi, avec l’aide de sa femme, d’ailleurs, à nous plonger dans toute la beauté, la simplicité, l’humanité et la profondeur de cette relation et de ses péripéties, sans jamais tomber dans la facilité ou les travers d’une relation sulfureuse ou dangereuse. Ici, c’est même la soumise, Lisa, qui est des deux la plus forte et la plus caractérielle, et la maîtresse, Alison, la plus fragile, et la plus geek et inadapté socialement des deux. Un renversement de situations dans deux rôles pourtant très forts symboliquement, mais qui ne surprendra personne ayant connu ce monde et ce milieu des relations SM et D/s.

Bref, c’est intelligent, adorablement simple et intime, magnifiquement mis en images, et passionnant. Un exploit à mon sens car c’est aussi l’un des thèmes les plus faciles à galvauder et déformer. Stjepan Sejic  le met, au contraire, à l’honneur avec un goût merveilleux, qui me touche profondément. "
(http://www.psychee.org/blog/sunstone-par-stjepan-sejic/)


Soyez le premier à écrire un commentaire (quelques règles à respecter)