:

bouton sondage

Avertissement

29 mars 2017

Être Dom














 Être Dominatrice(eur) qu'est-ce-que c'est?
Encore un vaste sujet auquel je m’attelle... Et pour lequel il faudra plus qu'un article...

  Quelle idée peut bien me passer dans la tête pour aborder cette question? 
En fait, depuis quelques temps, j'entends autours de moi des histoires qui, soit me font penser que certains manquent vraiment de psychologie, soit me scandalisent. J'ai eu donc envie de partager avec vous certaines d'entre elles et de vous dire mon point de vue...
Il m'est apparu évident d'énoncer certaines choses, qui devraient être évidentes et pourtant... 


  Première anecdote, "anecdote" car, là, rien de catastrophique, juste une question de point de vue différent. 
  Un Dom m'a raconté qu'il allait profiter d'un déplacement professionnel pour rencontrer pour la première fois une soumise avec laquelle il échangeait sur un site depuis quelques jours. Il l'avait invitée à dîner. Jusque-là rien d’exceptionnel. Mais il m'a dit aussi qu'il lui avait proposé, si elle le voulait, de le rejoindre directement dans sa chambre d’hôtel, d'ouvrir la porte de la chambre en fermant les yeux, de refermer la porte, de se coller à celle-ci et d'attendre (toujours les yeux fermés). Intriguée, curieuse de mieux connaitre mon interlocuteur et sa conception de la Domination, je lui ai alors demandé ce qu'il ferait si la soumise le faisait. Je pense que cela n'étonnera personne de découvrir qu'il m'a répondu qu'il "jouerait" avec la demoiselle.
Vous allez me dire "Ben oui, où est le problème?". 


  Alors voilà comment je réagirais en de telles circonstances (que ce soit avec une soumise aussi bien qu'avec un soumis d’ailleurs) et vous allez comprendre... enfin j’espère...
Donc la personne est là, les yeux fermés à attendre dans la chambre d'une personne qu'elle n'a jamais rencontrée et dont elle ne sait au fond que ce qu'il a bien voulu lui dire, à attendre son bon-vouloir. Tout d'abord, j'attendrais dans le silence, histoire de la faire un peu "mariner". 
Ensuite je lui dirais:
" Tu vas souvent dans la chambre de parfaits inconnus? 
Et si, là, je te disais que je ne suis pas seule? 
que nous sommes plusieurs à te regarder? 
que nous sommes dangereux? 
que tu n'es pas prêt(e) de ressortir de cette chambre?"

Est-ce que vous voyez l'idée? Oui, je veux lui foutre la trouille!
Sans doute, à ce stade, la personne aurait peut-être ouvert les yeux pour se rassurer... sinon je lui ordonnerais de les ouvrir... Elle découvrirait alors qu'en fait il n'y a aucun danger.
Vous me demanderez "Où est l'utilité?". L'utilité est simple, lui faire comprendre qu'elle vient de se mettre en danger! Qu'elle est la première garante de sa propre sécurité!
Me connaissant, je ne me priverais pas de lui "passer un savon" d'avoir été aussi irresponsable. Alors oui, j'ai parfaitement conscience de l'excitation que peut engendrer le fait de se retrouver seul(e) avec un(e) inconnu(e), mais il ne faut pas pousser non plus!
Ensuite, je lui dirais juste "On descend dîner!" .

La "morale" de cette histoire, c'est que tout soumis que l'on soit, il ne faut pas non plus accepter n'importe quoi. Il ne faut pas oublier son cerveau! Mais aussi qu'il est, selon moi, du devoir d'un(e) Dom de protéger la personne qu'il accepte sous sa responsabilité et donc par conséquent de la rappeler à l'ordre quand elle fait n'importe quoi!
De plus, je suis convaincue d'une chose, c'est que face à une telle réaction, la personne soumise ne se sentirait que plus en confiance envers le Dominant en face d'elle... et qu'elle ne s'en abandonnerait que d'avantage...
Bien sur, je me prive de l'excitation première, "animale", qu'elle éprouvait en arrivant, mais je peux vous garantir que la confiance est un aphrodisiaque extrêmement puissant qui compensera parfaitement. Je suis également convaincue que si je décidais de la soumettre juste après le repas, elle s'abandonnerait bien plus, elle lâcherait plus prise, car en confiance...


  Deuxième "histoire". 
  Une jeune femme découvre depuis peu le monde du BDSM. Avide d'expériences et de découvertes, elle rencontre un Dominateur qui lui propose de lui faire goûter à la flagellation sous sa main. J'ignore ce qu'ils avaient au préalable convenu mais ce qui est certain c'est qu'elle n'avait certainement pas accepté ce qui s'est passé. Pendant la flagellation, elle a découvert le plaisir que peut procurer la douleur et s'est surprise à y être très tolérante. À aucun moment, elle n'a éprouvé le besoin de dire le SAFEWORD. Seulement voilà, elle était tellement tolérante que sa peau a commencé à "craquer"  et qu'elle s'est rendue compte que les choses allaient bien trop loin. Heureusement qu'une tierce personne était présente et a dit "stop"!! 

  Mon avis (et cela n'engage que moi) est que le Dominateur a été totalement irresponsable! Tout d'abord, il ne s'agissait que d'une "exploration" des limites de la personne et en plus il n'avait jamais pratiqué avec elle, donc quand on pratique pour le première fois avec un(e) nouveau(elle) soumis(e) on y va progressivement et on ne va pas jusqu'à de telles extrémités. Ensuite, il n'a absolument pas été attentif au corps de la personne qu'il flagellait. En effet, avant d'en arriver à ce stade, la peau donne déjà des indications qui doivent inciter à calmer le "jeu".

Pour moi, celui que je qualifierai de pseudo-Dom n'a pensé qu'à sa propre satisfaction et n'a été, à aucun moment, à l'écoute de sa partenaire. Il n'a pas su veiller à sa sécurité et l'a mise en danger.  Il s'agit là, à mon sens, d'un comportement inqualifiable et intolérable venant de quelqu'un qui se prétend Dom !!! Car même si un(e) soumis(e) ne dit pas le safeword, un(e) Dom digne de ce nom se doit d'être plus vigilant(e) que "sa victime". N’oublions jamais que les hormones émises par le cerveau lors d'une flagellation atténuent énormément la sensation de douleur et brouillent le jugement de celui(celle) qui reçoit et qu'il est donc de la responsabilité du Dominant d’être vigilant et de savoir s'arrêter de lui-même.
Un(e) Dom est responsable de l’intégrité physique de son(sa) soumis(e)... et de son intégrité émotionnelle (si on pense au traumatisme qu'une telle expérience peut causer).


  Troisième exemple.
  Prenons un couple D/s à distance. Un jour, la soumise décide de participer à un munch qui se déroule à l'étage d'un bar. Son Dom ne veut pas qu'elle y participe pour des raisons X ou Y mais la soumise y va tout de même. À un moment, pendant le munch, un serveur arrive à l'étage et  dit  "Mlle Prénom Nom est demandée au téléphone en bas". Elle refuse l'appel. En sortant du munch, elle se rend compte qu'il a essayé de la joindre une dizaine de fois sur son mobile... et elle trouve même un message d'un membre de sa famille qui lui dit que son "ami" cherche à la joindre et que c'est urgent...
Que penser d'un Dom qui  va jusqu'à s’abaisser à appeler de multiples fois ainsi, allant même jusqu'à mêler une personne extérieure à la relation? Que penser d'un Dom, capable de trahir l'anonymat de sa soumise dans un munch qui plus est dans un lieu public? Que penser d'un Dom incapable de Self-Control?
Une des qualités d'un(e) Dominant(e) c'est la capacité à inspirer le respect. Le respect est une chose que beaucoup de Dom considèrent comme un dû par le simple fait de leur statut, mais il n'en est rien. Si en effet il est demandé à un(e) soumis(e) de respecter les Dominants, ce respect peut tout à fait se perdre si le Dominant ne se montre pas digne de son statut à cause soit  de son attitude irrespectueuse, soit de son incapacité à se maîtriser, soit en trahissant la confiance que l'on met en lui.

  Voilà ce que moi, j'aurais fait. Tout d'abord, si mon(ma) soumis(e) va quelque part sans mon accord [à condition bien entendu que mon accord préalable soit une chose clairement posée dans la relation et acceptée par le(la) soumis(e) ], je n'aurais certainement pas appelé à tous bouts de champs (comment s'attendre à être respecté si on ne se respecte pas soi-même?!) et encore moins révéler l'identité en public de mon(ma) soumis(e) (quelques soient les différents entre deux personnes, certaines choses sont sacrées, dont le respect de l'anonymat dans ce milieu). Ensuite, j'aurais attendu de reparler ou de revoir le(la) soumis(e) pour remettre les choses à plat avec lui(elle). C'est à dire que je lui aurais rappelé les conditions ( qui ont été définies ensemble) de notre relation D/s et si cela ne lui convient plus, d'en parler sereinement afin de voir si de nouveaux ajustements sont envisageables ou si la relation doit cesser.


  Voici donc quelques situations sur lesquelles j'avais envie de donner mon opinion. Et même si les exemples cités ne mettent en scène que des soumises et des hommes dominants, cela s'appliquent aussi aux soumis et Dominatrices.


Lady Agnès



 NB: J’espère que ces quelques lignes seront utiles aux soumis(es) novices qui passent quelque fois sur mon blog... Communiquez... Apprenez à connaitre votre(vos) partenaire(s), sa(leur) façon de dominer, n’hésitez pas à rencontrer leurs ancien(ne)s partenaires si vous le pouvez... PRENEZ VOTRE TEMPS ... SOYEZ PRUDENTS... et ce n'est pas parce que vous êtes soumis que vous devez oublier de VOUS RESPECTER VOUS-MÊME et accepter n'importe quoi...
   Et vous Dom' , n'oubliez pas que vous êtes RESPONSABLES  de la personne qui s'en remet entre vos mains et qu'il est aussi de votre DEVOIR de la PROTÉGER. 


6 commentaires

  1. Votre texte est merveilleusement censé , juste et donne à réfléchir, en tout cas pour ma part il est efficace . Il est vrai que l erreur est commune de se laisser guider par ses pulsions et ses envies , à tel point que avide de découvertes nous en oublions le plus important. C est une jolie leçon. À méditer.
    Quand a vôtre troisième textes , je penses que le maître ou dominant en question de mérite pas ce titre, car même si un jour ça a été le cas , ce manque de respect et de considération et juste intolérable après avoir construit une relation d/s avec tout ce que cela peut comporter pour les deux parties (C'est juste mon opinion).

    Dommage que vous ne soyez pas un homme vous auriez été parfaite en tant que dominant^^
    Merci pour vos écrits Lady Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, nulle n'est parfait(e) ;-)

      Merci pour le compliment...

      Supprimer
  2. Madame, des anecdotes instructives et éclairantes en effet. Une rencontre préalable meme brève est toujours indispensable pour se connaître (il passe tellement de choses dans le premier regard ...) avant d'envisager d'autres plaisirs ... la soumise qui n'obéit pas à son Maître et se rend au Munch est clairement en faute. Mais cela ne justifie pas de l'exposer ainsi. Une punition aurait été de meilleur aloi . Enfin le dépassement de soi fait partie du Sm pour le soumis(e). Mais cela doit se faire comme Vous le remarquez fort justement sous le controle du Dominante(e), ce n'est pas parce que le soumis(e) l'accepte qu'il faut continuer. La confiance est à la base de tout.

    séverin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA PUNITION va de soi , du moment que le(la soumis(e) reconfirme son acceptation des règles de la relation D/s ....

      Supprimer
  3. UNe philosophie qui parait saine, mais qui manque souvent... Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce billet, et de votre blog en général.

    RépondreSupprimer