:

bouton sondage

Avertissement

2 septembre 2019

Le premier pas








Suite au texte de G. qui abordait entre autre son "regret" que les Femmes Dominatrices ne prennent pas les devant pour contacter les soumis dont le profil pourrait les "intéresser", je me suis penchée sur ce sujet.





Avant de vous faire part de ma vision personnelle, que je vous raconte un peu comment j'ai "préparé" cet article, mon envie de connaitre d'autres avis. J'ai posé cette question dans un groupe d'échange 
"Selon vous, qui doit contacter qui, pour initier la rencontre, la relation? Dom ou sub?".
J'ai été étonnée de lire des réponses très ouvertes, que pour beaucoup il n'y a pas de règles  sinon la politesse et le respect des liens déjà existants (on ne contacte pas un sub en appartenance affichée). Étonnée oui, car très souvent voici ce que j'avais pu lire, ça et là, depuis plusieurs mois:
" C'est aux soumises de prendre contact, de faire la démarche"
" Les Doms qui contactent sont des chasseurs, des MDF (morts de faim), des queutards"
"Les Dominas qui contactent sont des vénales"
Et je ne vous parle même pas de la façon dont peuvent parfois être interprétés quelques likes sur les publications d'une personne.


Que je vous explique maintenant, ce qui est, et a toujours été, ma démarche en tant que Domina sur les sites de rencontre BDSM, mon état d'esprit.

Depuis que j'ai découvert le BDSM, je pense que le fait de se soumettre à quelqu'un est un don de soi. Ayant toujours mis la notion de "don" sur un plan cérébral très élevé, je considère que l'on choisit à qui on donne, à qui on s'offre... (j'ai découvert depuis que tout le monde n'accorde pas du tout la même valeur que moi à cette notion de don, même lorsqu'il s'agit de don de soi...).
Partant donc de ma propre vision du "don de soi" que font les soumis et étant parfaitement consciente de l'exigence du type de relation BDSM qui m’intéresse, j'ai toujours pensé que c’était donc à eux de choisir la personne à qui ils veulent s'offrir. J'ai donc toujours, non pas "attendu", mais laissé le choix aux soumis de me contacter ou non, de me choisir ou non. (bon, depuis j'ai aussi compris que beaucoup ne choisissent absolument rien du tout et se contentent de contacter à tour de bras toutes les Dominas dont ils croisent le profil).
Et après tout, on dit assez qu'il y a peu de Dominas en proportion du nombre de soumis, donc lorsqu'ils cherchent, ils tombent forcément sur mon profil et là, s'ils ne me contactent pas, c'est qu'ils ne sont pas intéressés, non? (ou que, dans les cas les plus rares, ils ont su respecter le fait de ne pas correspondre à ma "recherche").

"Et les timides?" m'a-t-on fait remarquer récemment.
À cela je réponds que si on est trop "timide" pour envoyer un simple "bonjour" à quelqu’un, sans doute ne faut-il pas être sur un site de rencontres… j'ajouterai aussi que "se soumettre" demande du courage, de la force de caractère et que, à côté de s'offrir corps et âme, qu'est-ce-qu'un simple "bonjour"? Que si on ne peut faire l'un, comment faire l'autre?

Pourtant, un temps, suite à une conversation avec un ami à qui je faisais part de ma lassitude de n'être abordée pratiquement que par des personnes qui n'avaient pas la même vision que moi d'une relation Ds, pas les mêmes valeurs humaines, j'ai tenté d'explorer les profils de soumis.
Alors, d'une part, trouver un profil qui corresponde à ce qui m’intéresse, il n'y en a pas tant que cela et puis aussi... comment vous dire... au niveau des "présentations", pas de quoi éveiller la moindre envie chez la cérébrale que je suis. Les rares qui sortaient du lot et qui n'affichaient pas d'appartenance ont reçu un message pour les féliciter de la qualité de leur présentation. Il y en eut moins de 10 mais, pourtant, un seul m'a répondu et voici ce qu'il m'a envoyé: "encore une pute vénale". Sympathique, n'est ce pas?!
Donc, entre ceux qui ne répondent pas à un message et ceux qui insultent... cela a de quoi refroidir...


Rarement, il m'arrive de contacter des soumis pour échanger suite à un premier échange sur mon mur mais, lorsque j'en suis à l'origine, je m'assure toujours que cela n’interfère pas dans une éventuelle appartenance et précise aussi TOUJOURS qu'il ne s'agit que d'un échange cordial et que cela ne mènera pas à une relation BDSM. Pourtant, irrémédiablement, ils finissent toujours par orienter l’échange, par tenter de se "caser", sans parler de ceux qui finissent même par se plaindre de leur Dom et dont la relation cesse soudain, comme par hasard...



Donc, voilà! Entre ma vision du don de soi, les préjugés à l’égard des Doms qui contactent et les arrières-pensées de certains, vous savez pourquoi je ne contacte pas les soumis. Vous savez à présent que loin d’être la volonté d'une Reine sur son trône qui attend et crie "Tranchez le cou!", mon attitude est bien plus la reconnaissance de la valeur du don de celui qui s'offre à Celle qu'il estime digne de le recevoir. Un chevalier ne choisit-il pas à qui il prête  allégeance?

Mais, surtout, que l'on ne s'y méprenne pas, il s'agit-là de ma vision et de ma façon d'être, mais je comprends tout à fait que d'autres voient les choses autrement. Et je suis même d'accord avec le fait qu'il n'y a pas (ne devrait pas y avoir) de règles imposées en la matière et que chacun puisse faire comme il le souhaite sans avoir à subir la vindicte populaire. Et peut-être en effet que si les préjugés des hommes et leurs arrières-pensées n’étaient pas ce qu'ils sont, alors, peut-être, oui que j'initierais  plus de dialogues et peut-être que l'un de ces dialogues nous réserverait, à mon interlocuteur et à moi-même, une belle  surprise comme une amitié voire... qui sait... Mais voilà, les choses étant ce qu'elles sont, j'en reste, du moins pour le tout premier contact (de quelque nature qu'il soit) au vieux cliché "l'homme propose, la femme dispose" ce que je ne trouve, en fin de compte, pas si antinomique avec ma position de Dom.





Lady Agnès

4 commentaires

  1. Je réagis simplement sur le point suivant : « Les Dominas qui contactent sont des vénales ».

    Je ne sais pas qui a dit cela ni dans quel contexte, mais ce n'est peut-être pas à prendre comme « si une Domina me contacte je vais avoir un préjugé négatif à son encontre » mais plutôt comme « statistiquement les Dominas qui m'ont contacté étaient majoritairement vénales ».

    En effet, je suis plutôt tenté d'être d'accord avec cette seconde formulation. Statistiquement, les contacts spontanés de Dominas sur des sites de rencontre (Fet c'est encore autre chose…) sont pour moi 90% des arnaques, 5% des Dominas vénales (mais qui existent vraiment), 5% des contacts véritables.

    Est-ce qu'il faut en conclure que c'est une bonne idée ou pas pour une Domina de faire le premier pas ? Aucune idée.

    Je dirais néanmoins que de nombreuses Dominas ont des profils très peu remplis (j'imagine que c'est pareil chez les soumis, soumises et Doms, mais bon, je n'en sais rien). Il est alors assez absurde d'espérer un premier contact, et qui plus est un premier contact un minimum construit.

    Le tout est donc de rester cohérent…

    β

    P.S. m'a-t-on fait remarqué -> remarquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous sur la possible interprétation de cette phrase. Mais lorsque l'on reçoit comme réponse à une prise de contact "encore une pute vénale" là il n'y a pas sujet à doute…
      Pour les présentations, il y a semble t il peu de personne qui se donnent la peine d'en faire une détaillée… et en effet des profils quasi "vides" ne donnent pas envie de contacter qui que ce soit… ni les soumis pour les Dom, ni les Dom pour les soumis… Voilà aussi pourquoi je me suis donnée la peine de toujours mettre une présentation détaillée.

      Supprimer
  2. Bonjour Madame,

    Belle analyse du pourquoi il est plus "traditionnel" qu'une personne soumise contacte la personne Dominante.

    Pour ce qui est des soumis, il y a encore une autre catégorie de soumis qui choisissent encore moins... Car ils contactent tous les profils féminins, pour peut qu'ils y voient un vague rapport au BDSM... Et quand vous leur dites que vous êtes une personne soumise, ils vous demandent "Et vous n'avez jamais eu envie de dominer un soumis ? Vous êtes sûre ? Hein ? Vraiment ? Sûre de sûre ?"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @La Fille de Mars: comme je le dis souvent "peu importe le flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse" ...et le respect à l’égard des personnes (et en particulier des femmes)?? ben voyons à quoi ça sert!!!! :(

      Supprimer