:

bouton sondage

Avertissement

26 janvier 2020

Saisir sa chance























"depuis cette erreur j'ai beaucoup appris et j'ai surtout beaucoup continué à penser à vous"
"J ai pris conscience de beaucoup de choses. Vous êtes une personne que je respecte plus que jamais et que j admire énormément..."...
Toujours les même mots à chaque fois.


On a donné une chance, ça l'a gâché et, plusieurs mois plus tard, ça revient en "suppliant" d'être repris... 
mais ils ne posent jamais la bonne question, la question essentielle: 
"Est-ce que, moi,  j'ai envie de les avoir à nouveau à mes pieds?"
Ils ne me la posent pas pour la simple et bonne raison qu'ils ne se la posent même pas.
Donc encore et toujours leurs envies à eux, ce qu'ils veulent eux .... 

Voilà pourquoi la réponse est, et sera toujours, NON car je ne redonnerai jamais une chance à quelqu'un qui m'a humainement déçue et qui, contrairement à ce qu'ils prétendent, n'a toujours rien compris.



Lady Agnès


5 commentaires

  1. Bonjour, je le trouve dur votre post. On peut tous décevoir quelqu'un, c'est humain, de faire des erreurs. De se croire plus grand, plus fier ou bien de réagir précipitamment sous le coup d'une émotion. Alors oui, on peut blesser mais on peut aussi se décevoir soi même de ce comportement inapproprié, non ? Et une relation, c'est être deux (au moins), et la relation ne se joue pas que sur un élément à un instant T. Elle est un ensemble. Alors évidemment toutes les relations ne se valent pas et parfois, il ne faut pas s'embarrasser mais il y a toujours un moment dans la vie, où l'on balaie ce fameux " moi je ne reviens jamais en arrière", parce qu'il, elle en vaut la peine et parce que vous tenez peut être plus à lui. Où tout simplement parce qu'il tournera ses mots différents en vous demandant à vous, ce que vous ressentez et comment vous avez vécu cette erreur ?
    Je n'ai jamais déçu (du moins dans ce genre de relation) mais si ça arrive, j'aimerais pouvoir entamer un dialogue et ne pas obtenir une fin de non recevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour votre commentaire.

      Pour vous répondre, relisez bien ce que j’ai écrit  et vous verrez que je ne parle que de ceux dont « il ne faut pas s’embarrasser » de ceux qui reviennent et supplient sans même se demander si j’en ai envie, de ceux qui m’ont agacé au plus haut point et de ceux qui m’ont humainement déçue...et pour que je me considère « humainement déçue » ce que l’on n’a pas juste fait un petite erreur non, mais qu’on a « grave merdé », qu’on a largement abusé de ma patience.
      Car contrairement à ce que vous semblez ressentir en lisant mon post, je ne suis pas du genre à fermer ma porte définitivement sur un coup de tête et sans avoir dialogué auparavant ou sans avoir expliqué pourquoi… je claque la porte lorsqu’une personne n’est pas capable de respecter mes limites (eh oui, nous aussi les Doms, nous avons nos limites)

      Supprimer
    2. N'oublions jamais que
      "DIRE NON EST UN DROIT, DIRE OUI EST UN CHOIX"

      Supprimer
  2. je suis entièrement d'accord avec Céline, mais j'ai une question pour Lady Agnès...

    vous parlez tout le temps de vos limites de vos droits etc...comme la plus part des Dominas comme si vous aviez une peur pathologique d'être lésée...

    je remarque que c'est un comportement typique de la plus art des dominas...

    ...par contre étrangement je n'ai jamais vu aucunes dominas s'intéresser à mes limites ou respecter mes droits ni jamais rien en avoir à foutre, même quand elle prétendez le contraire...:S

    du coup je me demandais si ils vous était déjà arriver de l'autre côté du c^té de celle qui a fauté et qui désir se faire pardonner?? à moins que cela soit inconcevable pour vous?? c'est un peu l'impression que vous donnez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je n’apprécie guère le ton aggressif qui se dégage de votre commentaire, (le fait que vous soyez tombé sur des personnes irrespectueuses et malsaines ne justifie en rien que vous déversiez votre agressivité auprès et sur des personnes qui, elles, ne vous ont rien fait), je l’ai néanmoins publiée car la réponse que je vais y donner me semble importante.

      Tout d’abord je me demande bien ce qui vous fait penser que je puisse ne pas être une Dominante capable de reconnaître son erreur si elle en faisait une, puisque comme je le dis souvent dans ce blog et partout (toile et munch) où je m’exprime, le respect est valable et indispensable dans les deux sens…

      Pour répondre à votre question : je n’ai jamais franchi des limites qui avaient été DÉFINIES, mais une fois, dans mes tous débuts, alors que je ne communiquais pas assez au préalable,j e me suis laissée emportée par un moment (NB rien de catastrophique non plus)… la personne m’a dit « stop » et j’ai arrêtée et me suis excusée… Cela n’a eu aucune conséquence sur la relation, nous avons juste mieux posé les limites respectives.
      Depuis, cela ne m’est plus arrivée et je fais en sorte pour que cela n’arrive plus.

      Supprimer