:

bouton sondage

Avertissement

L'humiliation raciale (par G.)

 

L'humiliation raciale est une forme d'humiliation qui peut être un peu tabou et pas simple à appréhender en ce sens qu'elle se base sur quelque chose de réel et plutôt concret, à savoir une certaine forme de racisme/ségrégation un peu primaire, mais tout en détournant le concept pour se l'approprier et en faire quelque chose de ludique et d'assez intime.

Si cela fonctionne sur la même base que d'autres humiliations, le fait que cela soit ancré dans du réel, en plus d'être un aspect d'une personne qui ne peut être changée, la race, la couleur de peau, rend l'humiliation raciale particulièrement intense. Elle va jouer sur une inégalité qui sans être fondée car ici le jeu n'a de raciste que l'aspect au final, fait tout de même partie d'une histoire, d'un imaginaire collectif dont on a tous conscience.

L'idée partant de là est en quelque sorte de raviver cet aspect là, et d'en jouer pour asseoir toujours plus l'inégalité, la différence de pouvoir, en y ajoutant un côté « immuable », presque « naturel », parce que c'était dans l'ordre des choses, et parce qu'on n'y peut rien.

Dans mon cas cela s'ajoute en plus à une attirance naturelle pour le type caucasien, et le tout se marie parfaitement, dans un imaginaire où la soumission est renforcée par cet aspect, cette différence naturelle, sur laquelle on peut appuyer pour marquer et une appartenance et une inégalité du fait d'une supériorité certes fictive mais qui s'appuie sur des faits tangibles.

Pour moi cela va être l'idée de la soumise noire au service de blancs parce que ça joue sur cette différence raciale pour asseoir une supériorité, qui induit l'humiliation.

Pour d'autres et c'est assez visible surtout ces dernières années ça va être par exemple l'inverse et l'idée que les hommes noirs seront mieux pourvus que leurs homologues d'autre races, ça n'est donc pas dans un sens unique, mais plus un fantasme qu'on oriente en fonction finalement de sa personne.

C'est quelque part s'approprier une certaine forme de racisme, de ségrégation, pour la détourner et en faire quelque chose qui peut être source de beaucoup de plaisir au travers de l'humiliation, prendre des différences et les tourner un peu en dérision pour briser un tabou plutôt que de l'exacerber en lui conservant cet aspect intouchable, car à moins de vraiment tomber sur des gens qui y croient, il s'agit là clairement plus d'un autre jeu de pouvoir au sein d'un cadre consenti et complice où on a alors à sa disposition tout un champ lexical et tout un imaginaire avec lesquels jouer pour toujours plus soumettre, asservir, entretenir l'inégalité.


Gigi



Soyez le premier à écrire un commentaire (quelques règles à respecter)