:

bouton sondage

Avertissement

Dossie Easton: L'art de dominer





Description
DOSSIE EASTON pratique le SM depuis plus de trente ans et se présente comme une lesbienne soumise mais sait également admirablement dominer. JANET HARDY est la patronne de la célèbre maison d’édition spécialisée BDSM de San Franscisco, Greenery Press. Ce livre se place résolument dans la réflexion et la formation des nouveaux adeptes (ou des anciens qui se posent des questions sur leur pratique) qui cherchent dans ce type de relations une façon de vivre leur amour autrement, qui cherchent des pistes à exploiter. Elle a découvert le SM il y a 15 ans comme dominatrice hétérosexuelle mais se définit aujourd’hui plutôt comme une «switch bisexuelle», alternant les rôles avec des partenaires des deux sexes. LE guide Tabou en deux volumes qui aborde et démythifie une pratique relationnelle qui en fait frémir plus d’un : les relations de pouvoir érotiques communément appelées SM ou sado-masochisme. Elle a écrit de nombreux ouvrages BDSM pédagogiques dans lesquels l’éthique est omniprésente. Loin d’être une pratique de torture où la victime est non-consentante et le bourreau immoral, le BDSM (bondage, domination/soumission, sado/masochisme) est un mode de relations, «un échange de pouvoir consensuel», entre le dominant et son soumis. Sous ce nom se cache en fait bien plus que les pratiques égocentriques du Divin Marquis. C’est une référence aux États-Unis. Dans le BDSM, on prétend donner ou prendre un pouvoir absolu mais, en réalité, on ne prend que le pouvoir désiré; c’est une activité par laquelle les participants érotisent des sensations et/ou des émotions qui, dans un contexte non-érotique, seraient considérées comme désagréables. Dans le civil, elle est thérapeute, poète, enseignante et artiste. L’ART DE DOMINER est un livre indispensable pour développer une relation de domination saine. Elle fut aussi parmi les fondateurs de la «Société de Janus», association culturelle BDSM basée à San Francisco, et a toujours été une figure de proue de la communauté SM spirituelle. L'art de dominer.


Note de Lady:

Il existe aussi l'ouvrage "l'art de se soumettre".
En tant que Dominatrice, j'ai trouvé intéressant de le lire. En effet, il regorge de conseils pour les Dominants ainsi que des conseils pour les soumis qu'il est parfois bon de leur rappeler. 


Avis de Lady: À LIRE ABSOLUMENT
S'il y a 2 livres à lire quand on découvre le BDSM, ce sont ceux là. 
Philosophie du BDSM, respect, sécurité, tout y est abordé même le besoin qu'à parfois le Dominant d’être rassuré et réconforté.
J'ai ri, j'ai appris et, surtout, après mes premières explorations sur le net (et surtout les vidéos), j'ai été rassurée de découvrir qu'il n'est nul besoin de devenir une brute sanguinaire pour être Dominant.
Il s'agit de mes livres de chevet dans lesquels je replonge régulièrement.



Soyez le premier à écrire un commentaire (quelques règles à respecter)